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Nous sommes convaincus de ce que de nombreux conflits peuvent se résoudre en faisant appel aux compétences des parties et à leur volonté de trouver une solution négociée et consensuelle. Nous pensons qu’il est essentiel de favoriser ce mode de résolution de conflit par la médiation. C’est sur base de ces convictions qu’est né le Carrefour de la Médiation. L’objectif principal du Carrefour est de faciliter la communication entre acteurs formés à la médiation indépendamment de leurs diplômes de base et quelles que soient leurs sphères professionnelles. Mais aussi
Né d’une initiative originale du Barreau de Bruxelles, qui souhaitait réunir en un même lieu les professionnels de tous les secteurs de médiation, le Carrefour de la Médiation s'est réuni ce 2 décembre 2005 pour la 5 ème fois, d’abord à l’invitation des différents corps professionnels (OBFG, Notaire, Tiers) et maintenant à celle de son groupe de coordination. Depuis le 3 juin 2004, le Carrefour se fonde également sur un groupe de coordination et sur 4 groupes de travail qu’il a créé. La fréquence de réunion des groupes est mensuelle. Les thèmes abordés sont les suivants : la législation, la formation, la déontologie, les intervenants en médiation, la promotion de la médiation (tant vers les professionnels qu’à destination du grand public). Les procès-verbaux se trouvent sur ce site, dans les pages consacrées aux carrefours de la médiation. Le Carrefour Médiation a d'autre part créé un e-groupe afin d'ouvrir au maximum la communication. Carrefour, groupes de travail et e-groupe sont ouverts à tous ceux que l'initiative intéresse. Le Carrefour est une association de fait parce qu’il se veut le plus ouvert et le plus souple possible sans se substituer aux organes et associations qui travaillent dans le cadre de la médiation. L’Equipe de Coordination. |
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